• Chaussette de Noel

    Ça fait un an que j'ai réalisé mes chaussettes de Noel, aujourd'hui je couds la dernière pour mon petit garçon né dans l'année.

    Pour la réalisé j'ai utilisé :

    • du coton Rouge et Vert
    • du tissus type lin à étoile
    • un morceau de toila aida pour broder le prénom

    La broderie mesure 14 * 6 cm avec un repli de 1 cm tout autour

    J'ai coupé 4 formes de chaussette en rouge et vert (dos, devant et doublures)

    Dont voila la forme ainsi que quelques mesure, marge de 1 cm comprise :

    - A-A1 : 18 cm

    - A8-A9 : 26 cm

    - A-A10 : 26 cm

    Chaussette de Noel

    Les morceaux de lin mesure 18*14 cm

    et le cordon d'accroche 14*5 cm

     

    1. Broder le prénom
    2. Marqué un replis de 1 cm tout autour pour le coudre sur l'endroit de la chaussette à 11 cm du haut
    3. Plier le cordon en 2 dans le sens de la longueur et coudre à 5 mm du bord
    4. Le retourner sur lui même
    5. Assemblé le lin en haut de la chaussette devant en haut et doublure corresponde en bas

      Chaussette de Noel

    6. Faire de même avec le dos en ajoutant le cordon entre la doublure et le lin à au moins 1 cm du bord

      Chaussette de Noel

    7. Placer endroit sur endroit le devant et le dos coudre à 1 cm du bord (- 10 cm dans la doublure pour retourner la chaussette)

    8. Cranter les marges de couture, surtout dans les arrondis
    9. Retourner la chaussette sur elle même, placer la doublure a l'intérieur et retourner le lin sur le haut de la chaussette.

      Chaussette de Noel

    10. Merci de m'envoyer vos photos, si vous réalisé ce petit tuto, sur ce blog sur mon instagram @jalucinne_

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :